© 2010 stan

De Dublin à Cong Galway

Il y a parfois des matins où on a l’intuition que la journée va mal se dérouler. Des petits détails nous le laissent croire.
D’abord, je découvre que j’ai oublié chaussettes et serviette de bain. Un détail qui peut avoir son importance, mais auquel on peut remédier aisément par un passage dans un magasin. La veille déjà, il nous a fallu changé d’auberge car l’auberge était pleine. Une affaire qui se finit pas trop mal en fait … Mais bon, ça y va !
Donc prise de bus matinale pour un transfert de Dublin à Galway dans un bus au top avec connexion wifi. La grande classe ! S’en suit, un ravitaillement dans un petit restaurant irlandais pour deux plats typiques de Galway (un espèce de ragout fait de côtelettes et de légumes variés & une gratin lui aussi agrémenté de petits pois et de carottes). L’accompagnement est de rigueur : la Guinness. En route donc pour la location de vélos pour récupérer les vélos et se lancer vers Cong …
Et c’est là que vos rires doivent être maitrisés. Malgré une caution en bonne et due forme et une mention explicite des dates, la personne en charge de notre réservation ne s’est pas interrogé sur le fait que le 26 septembre, aujourd’hui donc, dimanche, leur store est fermé ! Je vous laisse imaginé la suite … Mais pour résumer changement de plans, tentative de location de voiture pour rejoindre Cong (mais plus de véhicules disponibles), recherche et obtention d’une chambre pour la nuit sur Galway car impossibilité de se rendre sur Cong, annulation de la précédente réservation … et bien sûr après tout cela, on essaye tout de même de profiter de Galway, en espérant que demain le loueur de vélo soit ouvert. Mais à part ça, il fait beau … (pour combien de temps, ça c’est une autre histoire)

2 Comments

  1. delph
    Posted 26 septembre 2010 at 9:04 | #

    humm ca c sur c est un coup de mon frere damien…

  2. lohen
    Posted 28 septembre 2010 at 8:00 | #

    C’est beau la Normandie !!!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne figurera pas sur le site. Les champs obligatoires sont marqué d'un *

*
*

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>